Café-conférence de l’APEGE

Nous avons le plaisir de vous convier au café-conférence qui aura lieu le 25  novembre 2021 à 15h00 à la Taverne de la Madeleine (Rue de Toutes-Ames 20, 1204 Genève, derrière l’église de la Madeleine). Il sera animé par l’écrivaine genevoise Aude Seigne qui nous présentera son livre paru aux éditions Zoé en 2017 : Une toile large comme le monde.

Sous nos trottoirs et nos océans, des millions de mails transitent chaque seconde à travers des câbles qui irriguent le monde. Surfant sur ce flux continu, Pénélope, June, Birgit et Lu Pan mènent leur existence de « millénials » aux quatre coins de la planète. Fascination ou familiarité, dépendance ou dégoût, leur rapport au web oscille, dans leur travail comme dans leur vie amoureuse. En découvrant l’univers de boîtes et de fils qui les relient bien plus concrètement qu’ils n’imaginent, ils élaborent un plan vertigineux pour atteindre leur but commun : mener une existence hors de la Toile.

Aude Seigne est née en 1985 à Genève. Elle a étudié la littérature française et les civilisations mésopotamiennes à l’Université de Genève. Depuis 2016, elle se consacre entièrement à l’écriture. Le voyage est une grande source d’inspiration pour l’auteure qui s’est rendue dans une quarantaine de pays (notamment en Italie, en Inde, en Syrie et en Turquie)                                                   .
Les Chroniques de l’Occident nomade, publiées par les maisons d’édition Paulette et Zoé, ont reçu le Prix Nicolas Bouvier en 2011. Quatre et sept années plus tard, Les Neiges de Damas et Une toile large comme le monde ont paru aux éditions Zoé. Depuis janvier 2018, elle publie Stand-by, une série littéraire écrite avec Daniel Vuataz et Bruno Pellegrino. Aude Seigne continue à écrire régulièrement pour des ouvrages collectifs, notamment pour le collectif littéraire AJAR, dont elle est membre.

Il est recommandable de prendre connaissance de l’ouvrage à l’avance afin de pouvoir dialoguer avec l’auteure. Il est possible de se le procurer à la librairie Atmosphère, rue Saint-Léger 1 à Genève.

Inscription

L’inscription est gratuite, mais obligatoire (voir ci-après). Il est possible de convier un.e invité.e non-membre de l’APEGE. Le nombre de places étant limité à 30 personnes, les places sont attribuées selon l’ordre d’inscription. Les inscriptions des membres qui s’étaient inscrit.e.s pour cet événement en avril 2020 (annulé en raison des mesures sanitaires) seront privilégiées. Si vous ne pouvez pas être présent.e le jour de la conférence, nous vous prions d’envoyer un mail à cafeconf@apege.ch afin que nous puissions libérer une place.

Les règles sanitaires édictées par la Confédération et le canton de Genève s’appliqueront pour l’ensemble des manifestations. Veuillez consulter régulièrement notre site internet afin de vous tenir au courant des éventuels changements organisationnels.

Inscrivez-vous à l’aide du bulletin d’inscription électronique ci-dessous, d’ici au 11 novembre 2021 dernier délai.

Bulletin d’inscription

Je souhaite m'inscrire au café-conférence d'Aude Seigne:

En m’inscrivant, je confirme avoir pris connaissance des conditions générales de participation à l’activité et être en accord avec celles-ci (voir sous https://apege.ch/wp-content/uploads/2018/08/Conditionsparticipation.pdf).

12 + 14 =