Visite des gorges du Trient et balade le long du bisse du Trient,
le jeudi 1 septembre 2022

Les gorges du trient ont été creusées par le torrent du même nom dans la roche du massif du Mont-Blanc. Dans les environs de Vernayaz, près de Martigny, le Trient traverse des gorges étroites, profondes et impressionnantes. Le bisse du Trient fut construit durant la dernière décennie du 18è siècle. Il suit un ancien tracé de voie ferrée qui était utilisée pour acheminer la glace du glacier de Trient jusqu’au col de la Forclaz. Glace qui était exportée en ville et même jusqu’à Paris et à Marseille.

Date de l’excursion : 1er septembre 2022 / renvoi au 6 septembre en cas de très mauvais temps. En cas de doute, vous pourrez appeler mercredi 31 août 2022 entre 6h. et 22h. le No 0900 1600 00  pour savoir si l’excursion est reportée ou annulée.
Rendez-vous : 8:00 départ gare Cornavin, devant la pharmacie « Amavita »
Retour : vers 18:00 env. à Genève (gare Cornavin)
Equipement : bonnes chaussures de marche, vêtement chaud, imperméable, boisson/eau,  + évt bâtons de marche, chapeau, etc…

  • Visite des gorges du Trient : marche d’une demi-heure environ qui ne comporte pas de difficulté particulière, avec quelques escaliers.
  • Balade le long du bisse du Trient : balade de deux heures à 1500 m d’altitude sur un terrain quasi plat, sans difficultés particulières.

NB.: le retour se fera via Chamonix, veuillez prendre une carte d’identité !

Inscription
L’inscription est obligatoire et limitée à 40 personnes. Les inscriptions seront prises en compte selon l’ordre d’arrivée et confirmées après paiement des frais d’inscriptions. Seules les personnes qui se sont inscrites et qui ont payé recevront une confirmation de participation à cette excursion, avec le programme détaillé de la journée et les coordonnées des responsables de cette excursion. En cas de surnombre d’inscriptions, une liste d’attente sera ouverte pour les personnes concernées. S’il n’y a pas de désistement, celles-ci seront remboursées.

L’inscription peut être effectuée facilement et rapidement en remplissant le bulletin d’inscription électronique ci-dessous.Vous avez aussi la possibilité d’envoyer le bulletin d’inscription (disponible en cliquant ici) par la poste à l’adresse : Louise Grob, rue Gilbert 11, 1217 Meyrin, ou par e-mail à l’adresse : inscription@apege.ch.

Le dernier délai d’inscription (y compris le paiement) pour l’excursion est fixé au 18 août 2022. Tout désistement doit être adressé à inscription@apege.ch avant le 18 août 2022. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser le montant de l’excursion.

Paiement
Cette excursion est proposée aux membres de l’APEGE au prix de CHF 69.- tout compris. Un ami ou un proche non-membre de l’APEGE a la possibilité de s’inscrire pour un montant de CHF 99.- . Ce montant comprend les transports, la visite libre des gorges du Trient, le lunch avec boissons comprises ainsi que la balade accompagnée le long du bisse du Trient.

Veuillez payer de préférence par virement bancaire pour nous éviter les frais de versement au guichet postal. Nous remercions les personnes accompagnées d’un-e invité-e de procéder à un seul versement.

Paiement par transfert bancaire : IBAN CH72 0900 0000 1485 1390 1
Bénéficiaire : APEGE, 1200 Genève
A mentionner : numéro de membre et « Trient »

Visite des gorges de Trient

Visite des gorges de Trient

Je souhaite m'inscrire à la visite des gorges du Trient et à la balade le long du bisse, le 1 septembre 2022

Membre

Invité.e

Invité.e.