Visite de Carouge en “zig-zag”,
le 22 septembre 2022

Très anciennes, les armoiries de Carouge datent de 1786 lorsque Victor-Amédée III accorde le titre de Ville royale à la cité. Elles représentent un lion couché, la tête de face, devant un arbre sans fruit. Le lion symbolise le pouvoir royal, l’arbre la ville qui s’épanouit sous la protection du roi.

Nous nous promènerons dans les rues pittoresques du vieux Carouge, nous entrerons dans les cours et jardins que ne nous pouvons pas visiter sans en connaître les passages un peu secrets et notre guide nous contera l’histoire de cette vieille cité sarde construite au XVIIIème siècle par le Roi de Piémont-Sardaigne Victor-Amédée III. Pour nous désaltérer après ce joli moment de visite guidée, nous nous installerons sur la terrasse de la brasserie de la Bourse, place du marché et nous pourrons parler de ce que nous avons vu autour d’un verre.

Date de la visite : 22 septembre 2022 (par n’importe quel temps)
Rendez-vous : 13h45 à la place du Marché (vers l’église), départ à 14h00
Retour : 16h-16h30 (la verrée aura lieu à l’issue de la visite à la brasserie de la Bourse)
Equipement : mettez des chaussures de marche confortables pour une balade à pied dans les rues de Carouge.

Inscription
L’inscription est obligatoire et limitée à 15 personnes. Les inscriptions seront prises en compte selon l’ordre d’arrivée et confirmées après paiement des frais d’inscription. Seules les personnes qui se sont inscrites et qui ont payé recevront une confirmation de participation à cette visite, avec les coordonnées de la responsable de la visiteEn cas de surnombre d’inscriptions, une liste d’attente sera ouverte pour les personnes concernées. S’il n’y a pas de désistement, celles-ci seront remboursées.

L’inscription peut être effectuée facilement et rapidement en remplissant le bulletin d’inscription électronique ci-dessous.Vous avez aussi la possibilité d’envoyer le bulletin d’inscription (disponible en cliquant ici) par la poste à l’adresse : Louise Grob, rue Gilbert 11, 1217 Meyrin, ou par e-mail à l’adresse : inscription@apege.ch.

Le dernier délai d’inscription (y compris le paiement) pour la visite est fixé au 7 septembre 2022. Tout désistement doit être adressé à inscription@apege.ch avant le 7 septembre 2022. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure de vous rembourser le montant de la visite.

Paiement
Cette visite est proposée aux membres de l’APEGE au prix de CHF 13.- tout compris. Vu le nombre restreint de places, seuls les membres de l’APEGE sont acceptés. Ce montant comprend la visite guidée et la verrée qui suivra la visite.

Veuillez payer de préférence par virement bancaire pour nous éviter les frais de versement au guichet postal.

Paiement par transfert bancaire : IBAN CH72 0900 0000 1485 1390 1
Bénéficiaire : APEGE, 1200 Genève
A mentionner : numéro de membre et « Carouge » 

Visite de Carouge en zig-zag

Visite de Carouge en zig-zag

Je souhaite m'inscrire à la visite de Carouge, le 22 septembre 2022

Membre