Café-conférence de Robert Jordan,
le mardi 29 novembre 2022

Nous avons le plaisir de vous convier au café-conférence animé par Robert Jordan qui nous présentera son roman L’Élection assassinée, paru en 2020 aux éditions Amalthée. La conférence aura lieu le lundi 28 novembre 2022 à 15h00 au Manège en ville (nouvelle maison de quartier de la Vieille-Ville), Rue Julienne Piachaud (à l’angle rue Saint Léger) 1204 Genève. Arrêt bus TPG à 2 minutes 3, 5, 36 : Palais Eynard, Parking voitures: Saint Antoine.

Né à Genève, Robert Jordan exerce comme ingénieur en génie électrique puis responsable technique au Grand-Théâtre, avant de créer sa propre société de production audiovisuelle en 1986. Aujourd’hui à la retraite, il se consacre à l’écriture de romans policiers saisissants menés par son désormais célèbre commissaire Sébastien Passard. « L’Affaire Scarpia » est publié en 2017 et a pour cadre le Grand Théâtre de Genève. Il est suivi de nombreux autres romans : « Le rituel du Sniper » et « La compagnie meurtrie » (2018), « Le requiem sanglant » (2019), « Saint Pétersbourg » et « L’élection assassinée » (2020), « La veuve du quai » (2021).

Résumé du livre : À quatre semaines du premier tour des élections cantonales, un Conseiller d’État et un haut fonctionnaire sont assassinés dans des lieux emblématiques du centre historique de la Ville de Genève. Au même moment, un mystérieux corbeau déverse des lettres anonymes et sème la panique dans la petite république du bout du lac Léman. Face à une affaire de corruption au plus haut niveau de l’État et à un mode opératoire machiavélique, le commissaire Sébastien Passard doit faire face ! Il devra mettre toute son intelligence, son expérience et sa connaissance de l’humain et de ses dérives pour que la terrible vérité éclate au grand jour. Pénétrez dans les hautes sphères du gouvernement genevois entre les mensonges, les trahisons et les secrets d’Etat ! Une nouvelle enquête du Commissaire Passard dans les rouages de la corruption !

Il est recommandé de prendre connaissance de l’ouvrage à l’avance afin de pouvoir dialoguer avec l’auteur. Il est possible de se le procurer à la librairie Atmosphère, rue Saint-Léger 1, à Genève.

Inscription
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Il est possible de venir accompagné(e) d’une personne non membre de l’APEGE. Le nombre de places étant limité à 35 personnes, les places sont attribuées selon l’ordre d’inscription. L’APEGE enverra aux personnes concernées une confirmation de participation. En cas de surnombre d’inscriptions, l’APEGE avertira les personnes concernées qu’elles se trouvent sur une liste d’attente.

L’inscription peut être effectuée facilement et rapidement en remplissant le bulletin d’inscription électronique ci-dessous.Vous avez aussi la possibilité d’envoyer le bulletin d’inscription (disponible en cliquant ici) par la poste à l’adresse : Louise Grob, rue Gilbert 11, 1217 Meyrin, ou par e-mail à l’adresse : inscription@apege.ch.

La date limite pour envoyer votre inscription est fixée au 29 octobre 2022

Si vous ne pouvez pas être présent(e) le jour de la conférence, nous vous prions d’envoyer un mail à inscription@apege.ch afin que nous puissions libérer une place pour une personne sur la liste d’attente.

Café-conférence de Robert Jordan

Café-conférence de Robert Jordan

Je souhaite m'inscrire au café-conférence animé par Robert Jordan, le 29 novembre 2022

Membre

Invité.e