Le Comité 2016 -2018 est présidé dès le 23 mars 2016 par Mme Georgette PUGIN, assisté de M. Samuel CORNUZ et M. Robert PATTARONI

Plus de détails sur la liste des membres du Comité

Le Comité, a pour mission de diriger l’activité de l’Association et de gérer les biens, de représenter l’Association auprès des tiers, d’appliquer les décisions prises par l’Assemblée générale. Il désigne en son sein, pour une période de deux ans :

un premier vice-président
un second vice-président
un secrétaire
un trésorier

Avec le président, ils forment le bureau chargé d’expédier les affaires courantes, de préparer les séances du comité et, en cas d’urgence, de prendre toutes décisions utiles.

Ressources
Nos ressources sont constituées par les cotisations annuelles des membres (dès 1.1.2015 CHF 15.-), des contributions volontaires, dons ou legs et du revenu de la fortune.

Activités
Les membres du comité représentent l’APEGE au sein d’autres associations dont les objectifs vont dans le sens de nos statuts, par exemple la « Plateforme des Associations d’Aînés ».

Nous nous efforçons de tenir nos membres informés des décisions du Conseil d’Etat, du Comité de l’APEGE ou de toutes autres instances susceptibles d’influer sur la situation des pensionnés de la CPEG, par lettre circulaire une ou deux fois l’an, par Lettre d’information dans le CPEG Info et de notre site internet.

Nous souhaitons développer nos activités, dans un esprit citoyen et non polémique, et assurer notre présence partout où nous avons le sentiment d’être objectivement utiles à la cause des pensionnés de l’Etat.